Obtenez des soumissions gratuites! Partout au Québec. Service gratuit et sans engagement.

Comparez 3 soumissions
pour tous vos travaux
de plâtrage

Remplissez notre formulaire pour obtenir 3 soumissions de pro de votre région

Faites votre demande dès maintenant !

Comparez 3
Soumissions de Plâtriers

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir 3 soumissions de maîtres plâtriers dans votre secteur. Comparez: Service, Prix, Expérience & Personnalité.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment tirer des joints par soi-même dans sa maison ?

Prêt à donner un coup de frais à vos murs ? Tirer des joints par soi-même peut sembler intimidant, mais avec les bons conseils et les bons outils, c’est un projet accessible à tous !

Maîtriser cette technique vous permet d’améliorer l’esthétique de l’intérieur de votre maison, mais aussi d’économiser sur les frais de main-d’œuvre. 

Si vous souhaitez recevoir des soumissions de pros de votre région pour des travaux de plâtrage, remplissez le formulaire sur notre site web. Le tout est gratuit, rapide et sans engagement !

Comment tirer joint soi meme

Comment bien tirer les joints soi-même dans sa maison ?

Si vous êtes habile de vos mains et que vous avez du temps, tirer des joints est un projet que vous pouvez réaliser vous-même. Avec les bons outils et la bonne méthode, tirer des joints est à la portée de tous. 

Nous allons vous guider, étape par étape, sur la manière de tirer des joints soi-même afin d’obtenir des murs aux bords bien définis.

Nous vous conseillons de suivre chaque étape de finition afin d’avoir un résultat professionnel.

1. Réparer les imperfections et couvrir les vis et les clous

Conseil de pro :

Il est primordial de toujours respecter les temps de séchage entre chaque application. De plus, avant d’appliquer la deuxième couche, vous devez retirer tous les grumeaux se trouvant dans votre contenant pour ne pas l’appliquer sur votre mur.

reparer imperfections couvrir vis clous

2. Recouvrir les coins intérieurs

Conseil de pro :

Il se peut que vous deviez appliquer 3 couches sur les côtés. Si tel est nécessaire, nous vous rappelons que vous devez attendre 24 heures entre chaque application.  

joints interieurs

3. Recouvrir les coins extérieurs

Conseil de pro :

Vous devez poncer délicatement avec un papier abrasif fin pour obtenir une finition lisse et pour ne pas endommager le composé que vous venez d’appliquer. 

Joints coin exterieurs

4. Recouvrir les joints droits

Conseil de pro : 

Une fois que tout est sec et terminé, nous vous conseillons de passer un balai sur la surface et un linge humide afin d’éliminer le surplus de poussière se trouvant sur les murs.

Recouvrir les joints droits

Quels sont les outils indispensables pour tirer les joints ?

Tirer des joints avec succès commence par l’utilisation des bons outils. Que vous soyez débutants ou expérimentés dans le domaine, avoir l’équipement adéquat est nécessaire afin d’obtenir des résultats professionnels. 

Nous vous avons dressé une liste d’outils et de matériel que vous devez avoir en votre possession afin de tirer les joints de votre maison ! 

Avec ces outils et ce matériel, vous allez être apte à tirer les joints de votre maison par vous-mêmes ! Vous n’avez qu’à suivre les étapes et être patient pour les temps de séchage et le tour est joué ! 

Quelles sont les erreurs à ne pas faire lors du tirage de joints ?

Il existe quelques erreurs courantes à éviter lors du tirage de joints à ne pas faire. Afin de vous aider avec les processus et pour vous éviter de les commettre, nous allons en présenter quelques-unes.

En ignorant le nettoyage et la préparation des murs, cela peut entraîner une mauvaise adhésion du composé.

Mettre des couches trop épaisses de composé entraîne des fissures. De plus, si vous mettez une couche trop épaisse, le temps de séchage sera beaucoup plus long.

Oublier de faire cette étape peut causer des irrégularités et des imperfections sur vos murs.

En ne respectant pas les temps de séchage, cela risque de provoquer un affaissement et des imperfections sur vos murs. 

Poncer trop agressivement endommage le composé que vous venez d’appliquer et crée des creux dans votre mur.

Travailler dans un éclairage insuffisant empêche de repérer plus facilement les différentes imperfections.

En évitant ces erreurs, vous augmentez vos chances d’obtenir un tirage de joints lisse et professionnel.

Quels sont les erreurs a ne pas faire

Vous souhaitez avoir l’aide de spécialistes pour vos travaux de plâtrage ? Nous sommes là pour vous !

Tirer des joints soi-même semble intimidant, mais avec les bonnes techniques, les bons outils et un peu de pratique, vous pouvez obtenir des résultats dignes d’un professionnel ! 

Vous doutez de vos compétences ou vous manquez de temps pour tirer vous-même les joints de votre maison ? Nous avons la solution pour vous ! 

Une fois les soumissions reçues, vous pouvez comparer le prix, le service et l’expérience. Choisissez celui qui correspond aux besoins de votre projet ! Le tout est sans engagement, gratuit et rapide ! 

Professionnels pour tirer vos joints